Rédacteur web Saint-Étienne

À l’heure de la révolution digitale, avoir un site web est indispensable pour attirer des prospects et informer vos clients sur vos produits ou services. Le long de cette page, je mets à votre service mon expérience de rédactrice web pour vous livrer tout ce que vous devez savoir pour trouver un rédacteur web à Saint-Étienne, et vous présente mes propres services.

En quoi un rédacteur web à Saint-Étienne peut aider votre entreprise ?

La plupart des entreprises de Saint-Étienne font déjà appel à un rédacteur web.

Comme elles, 92 % des entreprises françaises considèrent leur présence en ligne comme indispensable à leur activité.

Et c’est précisément le rôle d’un rédacteur web, que d’assurer cette présence en ligne, en construisant par ses écrits un site informatif et attrayant.

Plus précisément, on peut discerner 4 rôles principaux du rédacteur web :

  • Attirer des lecteurs : en appliquant les règles du SEO (que j’explique juste en dessous), votre rédacteur web à Saint-Étienne va construire un contenu qui sera performant sur Google
  • Informer sur votre entreprise : un client potentiel doit comprendre, en parcourant votre site, qui vous êtes, et quels sont vos produits et services
  • Construire votre autorité : à travers un contenu pertinent et complet, le rédacteur web doit positionner votre entreprise comme une vraie experte de son domaine. En lisant votre site web, on doit savoir qu’on peut vous faire confiance
  • Vendre : le contenu doit se montrer persuasif et répondre aux doutes éventuels de vos clients

Qu’est-ce que SEO ?

Je vous épargne le cours trop technique sur le fonctionnement du SEO, mais je crois qu’il est important que vous saisissiez pourquoi il est si important pour vous attirer des clients.

Le SEO est le fait de suivre quelques règles de bonne conduite, pour que les moteurs de recherche comme Google apprécient votre contenu.

Typiquement, votre rédacteur web à Saint-Étienne devra sélectionner des mots-clefs, les placer correctement dans le texte, produire un texte informatif et qualitatif qui soit meilleur que ceux des sites concurrents, optimiser des titres et des sous-titres dans le texte, faire des liens entre les différentes pages de votre site…

Vous l’aurez compris, c’est une compétence particulièrement technique, d’autant plus que votre rédacteur web à Saint-Étienne devra se tenir informé, puisque les règles du SEO changent en permanence, à mesure que Google met à jour ses algorithmes.

C’est pourquoi il est indispensable de choisir un rédacteur qui soit un expert en SEO.

En effet, en appliquant le SEO, Google favorisera votre site web et le positionnera en haut de ses résultats de recherche.

Quand une personne recherchera votre service ou produit sur Google, ce sera le site de votre entreprise qui apparaîtra, et pas celui de votre concurrent.

Maintenant, multipliez cela par des milliers de personnes qui recherchent chaque jour précisément ce que vous vendez sur Google, et vous comprendre que le SEO peut apporter des milliers de visiteurs sur votre site, que l’écriture persuasive du rédacteur web convertira en nombreux clients.

Comment choisir un bon rédacteur web à Saint-Étienne ?

Un bon rédacteur web doit être la synergie de trois compétences. S’il en manque une seule des trois, ne le sélectionnez pas :

  • Des compétences rédactionnelles : au-delà d’une orthographe irréprochable, puisque la crédibilité de votre entreprise est en jeu, le rédacteur web stéphanois doit être en mesure d’écrire des textes fluides, pertinents, agréables et persuasifs.
  • Une expertise SEO : si le rédacteur web écrit bien mais n’a pas de connaissances SEO, ses jolis textes ne seront lus par personnes. Le SEO est la principale source de trafic de la plupart des sites.
  • Des compétences de documentation : il n’y a pas que la forme qui compte, le fond est essentiel également. Votre site doit être parfaitement fiable pour que votre entreprise ne perde pas en autorité, et le rédacteur web doit donc être capable d’effectuer de longues recherches documentaires en sélectionnant savamment des sources, pour écrire même sur des sujets qu’il ne maîtrise pas.

Il est temps de vous parler de mon profil. En tant que rédactrice web, je combine les trois compétences dont je viens de vous parler :

  • J’ai publié plusieurs livres, je dirige ma propre collection de livres chez l’éditeur La Geste depuis mes 26 ans, et j’ai participé à plus de 70 ouvrages du célèbre guide de voyage Le Petit Futé. Ma plume n’est donc plus à prouver.
  • J’étais coach en SEO avant de devenir rédactrice web. J’ai écrit une méthode SEO complète destinée aux professionnels, et j’ai accompagné plusieurs chefs d’entreprise dans leur stratégie en ligne.
  • J’écris sur des sujets complexes pour mes clients qui opèrent dans des milieux comme la médecine, le sport ou l’industrie. Pour cela, j’accorde une importance particulière à la phase de documentation. Je sélectionne des articles de journaux, je lis des études scientifiques et j’écoute des interviews pour traiter le sujet de manière infaillible.

Mes services

En tant que rédactrice web à Saint-Étienne, je fournis différents types de contenu :

  • Des articles de blog,
  • Des fiches produits,
  • Des pages d’accueil,
  • Des e-books,
  • Des e-mails promotionnels ou prospectifs,
  • Des publications LinkedIn.

Faites-moi part de votre projet ! 

Mes tarifs sont calculés au mot. C’est le moyen le plus juste de facturer, car vous paierez exactement pour ce que vous recevrez.

Certains rédacteurs web font payer à l’heure et ont une légère tendance à gonfler le temps réellement passé sur un projet.

Mon tarif est donc de 0,19 € par mot. Pour une page A4, cela représente environ 95 €.