Rédacteur Web à Marseille

Dans une ville aussi dynamique que la cité phocéenne, la concurrence entre les entreprises est rude. Un rédacteur web à Marseille est donc indispensable, pour parfaire votre stratégie de marketing digital, et donc attirer des lecteurs sur le site de votre entreprise, pour ensuite les convertir en clients.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web à Marseille ?

À l’heure de la révolution digitale, il est indispensable pour toute entreprise d’avoir un site web.

Nous l’avons vu pendant le confinement : les entreprises qui ont réussi à traverser cette épreuve sont celles qui avaient une stratégie de marketing digitale bien rôdée et un site web performant.

Peu importe le secteur d’activité, les habitudes de consommation ont complétement évolué, et les clients utilisent souvent internet pour passer à l’achat.

C’est là qu’intervient votre rédacteur web à Marseille.

Il va rédiger du contenu web de tous les types (articles de blog, page d’accueil, fiches produits, etc.) pour votre site.

Ce contenu rédactionnel aura quatre objectifs : 

  • Générer du trafic sur le site web en attirant des lecteurs par le SEO
  • Informer les clients au sujet de l’entreprise, et de ses produits ou services
  • Construire une autorité pour que l’entreprise apparaissent comme une pointure dans son domaine 
  • Vendre, en convainquant les lecteurs de faire appel à votre entreprise

L’importance du SEO

Beaucoup d’entreprises négligent le SEO, car elles ne le comprennent pas.

C’est compréhensible, puisque c’est une compétence très technique. 

Pourtant, il s’agit là d’une grosse erreur.

Le SEO signifie Search Engine Optimization. Traduisez : l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Il s’agit donc de chercher à comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, comme Google.

Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche Google, sur quels critères le moteur de recherche va-t-il se baser pour lui proposer des résultats ? 

Pourquoi le premier site à apparaître est-il le premier ? 

Ces critères sont nombreux. Google étudie par exemple la réaction des utilisateurs sur la page (temps passé, clics, etc.) pour établir si cette page leur convient ou non.

Il aime aussi que la page web contienne des liens vers d’autres pages. C’est ce qu’on appelle le netlinking.

Ce ne sont que deux exemples d’une méthode bien plus complexe.

Lorsqu’un site applique ces critères recherchés par Google, il met alors en place une stratégie de SEO, et s’attirera les faveurs de Google.

70 % des utilisateurs cliquent sur l’un des trois premiers résultats Google

Cette stratégie SEO permettra au site de se positionner correctement sur Google, et donc de générer du trafic.

Ensuite, la qualité rédactionnelle se chargera de convertir ces nombreux lecteurs en clients ! 

Quelles sont les qualités d’un bon rédacteur web à Marseille ?

Un bon rédacteur web réunit toujours trois qualités indispensables : 

  • Une rédaction irréprochable : personne ne ferait confiance à une entreprise dont le site web est truffé de fautes. Il faut que le rédacteur web ait une syntaxe parfaite et soit en mesure d’écrire un texte agréable à lire, et même persuasif. C’est grâce à cela que le contenu pourra vendre.
  • Le SEO : cette compétence technique ne s’improvise pas ! Google met à jour ses algorithmes plusieurs fois par an, et il est nécessaire de savoir se tenir au courant des nouveautés, et d’avoir une profonde compréhension des moteurs de recherche. C’est grâce à cela que le contenu pourra attirer des lecteurs.
  • La recherche : il est essentiel de savoir s’informer, non seulement en lisant de nombreuses sources, mais surtout en sachant les sélectionner. Un client ne fera pas confiance à une entreprise qui propage des informations erronées. C’est grâce à cela que l’entreprise pourra se positionner comme une autorité dans son domaine.

De mon côté, en tant que rédactrice web, mon profil réunit ces trois compétences : 

  • Je suis une auteur publiée dont les qualités rédactionnelles ne sont plus à prouver, puisque je travaille depuis plusieurs années pour de grandes maisons d’édition, comme le Petit Futé, pour lequel j’ai écrit un livre. J’ai également ma propre collection de livres chez l’éditeur La Geste.
  • Je suis une experte SEO, qui proposait auparavant des coachings à des professionnels pour les aider lors de séances privées, à établir une stratégie SEO. J’ai également écrit un mémoire de 50 pages qui étudie et documente la meilleure manière de mettre en place une stratégie SEO pour une entreprise.
  • J’écris sur des sujets complexes pour des entreprises particulièrement reconnues dans leur domaine. Pour ces clients, je traite de sujets compliqués, comme la médecine, ou l’industrie. Pour cela, je me documente longuement, en lisant de nombreuses sources, qu’il s’agisse de médias reconnus, ou d’études scientifiques.

Mes services

Je propose la rédaction de nombreux types de contenus web : 

  • Articles de blog
  • Fiches produits
  • E-book
  • Pages
  • E-mail
  • Publications LinkedIn

Mais mon travail ne s’arrête pas à la rédaction. Mes services incluent alors : 

  • La recherche de mots-clefs : sélectionner des mots-clefs recherchés par les utilisateurs
  • La vieille sur la concurrence : consulter les pages des autres sites web positionnés sur ce mot-clef, pour mieux les concurrencer
  • La recherche : se documenter longuement, en consultant des sources sélectionnées avec soin pour leur fiabilité
  • Le netlinking : créer des liens entre les différentes pages d’un site, une pratique très appréciée par Google
  • L’utilisation d’outils : faire appel à des outils professionnels comme 1.fr, KWFinder ou SEMRush qui permettent d’améliorer le SEO du contenu rédactionnel
  • L’amélioration de l’UX : s’assurer que le lecteur ait la meilleure expérience de lecture, par exemple en évitant les gros blocs de texte, ou en hiérarchisant le contenu
  • Le métatitle : définir un titre qui donnera envie au lecteur de cliquer

Tarifs d’un rédacteur web à Marseille

Les tarifs d’un rédacteur web à Marseille peuvent être complètement différents selon l’expérience du professionnel, selon qu’il s’agisse d’une agence (plus chère) ou d’un freelance, selon la qualité du travail, et selon les services proposés.

Il est toutefois important de veiller à ce que le professionnel facture au mot plutôt qu’à l’heure.

Une facturation à l’heure manque de transparence, car elle pousse beaucoup de freelances à exagérer le temps passé sur une tâche.

Pire encore : vous recevrez souvent votre commande plus tard, car beaucoup d’indépendants ont tendance à prétendre qu’ils passent bien plus de temps que la réalité sur une commande, et donc à vous la rendre le plus tard possible.

À l’inverse, une facturation au mot est d’une précision infaillible : vous payez exactement ce que vous recevez, ni plus, ni moins.

Pour ma part, mon tarif est de 0,19 € par mot.

Pour vous donner une idée plus claire, cela représente 95 € pour un article d’une page, et 190 € pour un article de deux pages.

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