Rédacteur web à Montpellier

Un rédacteur web à Montpellier est le meilleur allié pour faire connaître votre entreprise aux Montpelliérains. À l’heure de la révolution digitale, avoir un site internet, qu’il soit vendeur ou non, n’est plus une option. Construisez-le pour qu’il attire des lecteurs, et en fasse des clients ! 

Pourquoi faire appel à un rédacteur web à Montpellier ?

Aujourd’hui, 77 % des entreprises françaises ont un site internet.

Parmi celles qui n’en ont pas, la moitié prévoit d’en lancer un.

Ne ratez pas le virage digital, et ne laissez pas vos concurrents prendre sur vous cet avantage compétitif.

 Le rédacteur web à Montpellier pourra alors vous accompagner pour construire un site à votre image.

Son rôle : fournir le contenu rédactionnel qui sera lu par les visiteurs de votre site professionnel. 

Il peut s’agir de pages de vente, mais aussi d’articles de blog, de pages d’accueil, de présenter votre entreprise, ou même de construire un storytelling grâce à son savoir-faire.

Peu importe le type de contenu rédactionnel que le rédacteur web à Montpellier écrira, celui-ci devra répondre à quatre fonctions : 

  • Attirer des lecteurs grâce au SEO,
  • Informer ces lecteurs sur l’entreprise,
  • Vendre, grâce à des mots persuasifs,
  • Construire une autorité, c’est-à-dire la e-réputation de l’entreprise.

Pourquoi le SEO est-il si important ?

Si vous avez effectué quelques recherches sur la rédaction web, un mot est sans le moindre doute arrivé jusqu’à vos yeux : le SEO.

Cet acronyme signifie Search Engine Optimization, soit, en français, optimisation pour les moteurs de recherche.

Le SEO est le nerf de la guerre pour tout rédacteur web à Montpellier qui se respecte.

68 % des expériences en ligne commencent par une recherche sur un moteur de recherche

Le SEO est le fait d’appliquer certaines techniques, lors de la construction d’un site web, pour amadouer des moteurs de recherche, comme Google.

Tout se joue sur la page de résultats que l’on obtient quand on effectue une recherche Google (que l’on appelle SERP).

Si le rédacteur web sait chuchoter aux oreilles de Google, et donc faire du SEO, le moteur de recherche positionnera votre site tout en haut de cette page de résultats.

Et votre futur client cliquera sur votre site, et pas sur celui de votre concurrent, qui a fait son site internet sans aucune notion de SEO.

En d’autres termes, le SEO est ce qui vous permettra d’attirer du trafic sur votre site web, et la qualité rédactionnelle convertira ces lecteurs en clients.

Comment choisir un bon rédacteur web à Montpellier ?

Vous l’aurez compris : le choix du rédacteur web à Montpellier est crucial. Il doit faire preuve de trois compétences techniques : 

  • D’excellentes qualités rédactionnelles : votre site sera la vitrine de votre entreprise. Une faute d’orthographe, et vos lecteurs ne vous feront plus confiance. Mais il ne s’agit pas seulement d’avoir une bonne syntaxe, encore faut-il maîtriser suffisamment le français pour être capable de convaincre le lecteur de devenir client.
  • Une connaissance solide du SEO : des beaux textes sans SEO ne seront lus par personne. Votre rédacteur web montpelliérain devra faire preuve de compétences techniques, pour propulser votre site au sommet des pages de résultats Google.
  • Une grande capacité de recherche : c’est un élément souvent oublié, et pourtant crucial. Le rédacteur web à Montpellier doit être capable d’effectuer un important travail de documentation grâce à des sources fiables, pour ne diffuser aucune information erronée sur votre site web.

En tant que rédactrice web, mon profil est une combinaison solide de ces trois facettes : 

  • J’ai publié de nombreux livres auprès de différents éditeurs, et je développe actuellement ma propre collection de livres de tourisme. Vous pouvez lire mes mots chez plusieurs éditeurs, comme le Petit Futé, le Guide Vert Michelin, ou La Geste. Mes livres ont également été diffusés sur plusieurs médias reconnus, comme les Grosses Têtes sur RTL ou France Bleu national.
  • Je suis une ancienne coach en SEO, et j’accompagnais alors les professionnels vers la mise en place d’une stratégie SEO solide pour leur site internet. J’ai également écrit une méthode de 50 pages pour élaborer une stratégie SEO dans le cadre professionnel.
  • Mes clients opèrent parfois dans des domaines complexes, comme la médecine, l’industrie, le nucléaire ou la science, et me font confiance pour écrire leur contenu, grâce à mon important travail de documentation, à travers la lecture d’articles de presse, d’études scientifiques ou de statistiques.

Mes services

Je propose différents services pour enrichir les sites web de mes clients : 

  • Des articles de blog, 
  • Des fiches produits,
  • Des pages d’accueil,
  • Des livres électroniques,
  • Des e-mails marketing,
  • Des publications LinkedIn.

Et bien plus encore : adressez-moi votre projet pour que nous en discutions.

Lors de la rédaction d’une page, je ne me contente pas d’écrire. Je passe par plusieurs étapes, pour produire un contenu rédactionnel performant : 

  • J’effectue une veille sur la concurrence : je surveille le contenu qui fonctionne sur Google dans votre niche, pour créer une page encore plus compétitive,
  • Je me documente : je lis de nombreuses sources sélectionnées avec soin, pour écrire un contenu parfaitement fiable,
  • Je place des liens : je construis des liens vers d’autres pages de votre site, une méthode appelée maillage interne et appréciée des moteurs de recherche,
  • J’utilise des outils professionnels : par exemple SEMRush, qui me permettent de perfectionner les performances SEO et la qualité rédactionnelle de mes textes,
  • J’optimise l’UX : je m’assure que l’expérience de l’utilisateur soit la plus agréable possible, que le texte soit aéré, que les réponses soient apportées de manière claire et concise.
  • Je définis un métatitle et une métadescription : à savoir le titre et la description de la page, une étape clef pour qu’elle fonctionne bien.

Tarifs d’un rédacteur web à Montpellier

Chaque rédacteur web est libre de définir son propre tarif, et il est ainsi difficile d’établir la fourchette de prix d’un rédacteur web à Montpellier.

Les débutants ont tendance à se brader parce que leurs compétences sont basses, et les agences gonflent les prix.

Globalement, le prix dépendra de plusieurs facteurs concernant le rédacteur web à Montpellier :

  • Son statut (agence, freelance, salarié)
  • Son expérience
  • Ses services proposés
  • Ses qualités de vendeur
  • Ses connaissances SEO
  • Sa localisation géographique

Il est également important de prendre en compte qu’il existe trois types de facturation : au mot, à l’heure, et au forfait.

La facturation à l’heure manque de transparence, car elle pousse le freelance à surestimer le temps passé sur un projet, mais également à le rendre le plus tard possible. 

Vous ne compterez que sur la bonne foi de votre prestataire.

La tarification au forfait, elle aussi, a des défauts, puisqu’elle reste fixe, peu importe votre projet. 

Si votre projet n’est pas très gros, vous risquez de payer le prix fort. Si à l’inverse vous avez un gros projet, le rédacteur est perdant, et peut tenter de le diminuer.

Vous l’aurez compris : c’est la facturation au mot, plus précise et plus transparente, que je pratique.

Pour encore plus de transparence, j’annonce d’ailleurs mon tarif, qui est de 0,19 € par mot.

Si ce chiffre vous semble flou, alors partez du principe que cela représente environ 95 € pour une page A4 de texte.