Rédacteur Web à Toulouse
Pour que vos clients puissent vous trouver dans la ville rose, il est nécessaire d’avoir un site internet bien rempli ! Faites appel à un rédacteur web à Toulouse, pour attirer des lecteurs qualifiés, que des textes bien rôdés transformeront en clients !
Pourquoi faire appel à un rédacteur web à Toulouse ?
Plus de 80 % des Français utilisent internet pour faire leurs achats.
Avoir un site internet est donc une nécessité pour garder une entreprise compétitive et rentable.
Peu importe le secteur d’activité dans lequel l’entreprise évolue, et qu’elle se positionne en B2C ou B2C, un site internet est crucial.
C’est là qu’interviendra votre rédacteur web à Toulouse.
C’est lui qui va écrire le texte qui remplira le site web, comme des articles de blog, une page « qui sommes-nous » ou encore des fiches de présentations pour vos produits.
Mais pas question d’écrire de simples textes de présentation de l’entreprise, des produits ou des services.
Le contenu rédactionnel écrit par votre rédacteur web à Toulouse devra remplir plusieurs fonctions :
- Attirer des lecteurs sur votre site grâce au SEO.
- Renseigner les lecteurs à propos de l’entreprise.
- Construire une e-réputation à l’entreprise pour donner confiance aux clients.
- Vendre, par des textes assez éloquents pour convertir des lecteurs en clients.
Le SEO, le meilleur allié du rédacteur web à Toulouse
En tant que rédactrice web, je vois tous les jours auprès de mes clients à quel point le SEO est une notion incomprise.
C’est pourtant un concept essentiel, et leur site internet sera voué à l’échec s’ils ne le prennent pas en compte.
Le SEO signifie en anglais Search Engine Optimization : optimisation pour les moteurs de recherche.
Il s’agit de faire en sorte qu’un site web soit performant sur les moteurs de recherche, comme Google, en suivant quelques règles.
Le but du jeu : que lorsqu’un internaute effectue une recherche Google sur un sujet en lien avec votre domaine d’activité, ce soit votre site web que Google lui propose, plutôt que celui de votre concurrent.
70 % des utilisateurs cliquent sur l’un des trois premiers résultats Google
Pour s’attirer les faveurs de Google, il suffit de suivre quelques règles, comme rechercher des mots-clés, placer des liens dans ses pages, ou veiller à l’expérience de l’utilisateur.
Ce sont ces connaissances techniques, qu’utilisera votre rédacteur web à Toulouse.
En effet, il ne suffit pas que le rédacteur web sache bien écrire.
Car sans SEO, il écrira de beaux textes, qui ne seront lus par personne.
Le SEO est donc ce qui va attirer du trafic sur ce site web, et les qualités rédactionnelles de votre rédacteur web se chargeront ensuite de convertir ces lecteurs en clients !
Quelles sont les qualités d’un bon rédacteur web à Toulouse ?
Un bon rédacteur web doit être le parfait mariage entre trois compétences clé :
- Des qualités rédactionnelles : votre site web sera la vitrine de votre entreprise. Une syntaxe bancale ou des fautes d’orthographe, et vous perdrez irrémédiablement la confiance de vos clients. Un bon rédacteur web toulousain doit être en mesure d’écrire suffisamment bien pour être persuasif, et bien promouvoir votre entreprise.
- Le SEO : en plus de parler aux lecteurs, le rédacteur web doit savoir parler aux algorithmes des moteurs de recherche. Un site bien positionné sur Google pourra générer des milliers, voire des dizaines de milliers de lecteurs, et donc autant de clients potentiels !
- La documentation : le rédacteur web à Toulouse n’est pas forcément un expert dans votre domaine d’activité, mais il doit avoir des capacités de recherche telles qu’il fournira des textes parfaitement fiables. Là encore, la réputation de votre entreprise est en jeu, alors les fausses informations sont inacceptables.
En tant que rédactrice web, je réunis donc ces trois compétences :
- Je suis une auteur qui a publié plusieurs livres, notamment chez les éditions La Geste, où je suis responsable de ma propre collection, ainsi qu’un livre complet chez le Petit Futé. Véritable plume avant tout, je mets mes qualités rédactionnelles au service du contenu web de mes clients.
- Je suis une experte SEO et ancienne coach en SEO. Je proposais auparavant à mes clients des séances de formation SEO et d’analyse SEO de leur site web. Par ailleurs, j’ai écrit un mémoire universitaire de 50 pages sur la mise en place d’une stratégie de SEO dans le cadre professionnel.
- J’écris sur des sujets complexes pour mes clients, comme la médecine ou le nucléaire, parmi bien d’autres choses. Pour ces sujets particulièrement compliqués mais cruciaux, il est essentiel de ne commettre aucune imprécision. Aussi, j’accorde un temps important à la phase de recherche, en me documentant à travers des sources fiables.
Mes services
Je peux vous fournir de nombreux types de contenus rédactionnels différents :
- Des articles de blog
- Des fiches produits
- Un e-book
- Des pages diverses (page d’accueil, contact…)
- Des e-mails
- Des publications LinkedIn
Lorsque vous faites appel à mes services, je ne me contente pas d’écrire un contenu agréable à lire. J’effectue un travail minutieux et complet :
- La recherche de mots-clefs : il s’agit de trouver les mots que les internautes tapent sur Google, et de répondre à leur demande. Ainsi, quand ils taperont ces mots sur Google, c’est votre site web, qui apparaîtra !
- La recherche : en phase préliminaire, je veille à me documenter profondément pour fournir un contenu d’une fiabilité irréprochable. Je lis donc des articles de presse, des études, et autres sources fiables.
- Le netlinking : j’intègre dans le texte des liens qui seront à la fois pertinents pour vos lecteurs, et pour les moteurs de recherche.
- L’utilisation d’outils : je mets mes outils professionnels, comme KW Finder ou SEMRush, au service de votre contenu web.
- L’amélioration de l’UX : je veille à créer un contenu qui soit agréable à lire, non seulement pas sa syntaxe, mais aussi par sa structure, l’utilisation de liste à puces, l’aération du texte…
- Le métatitle : je définis un métatitle, titre qui apparaîtra sur Google, ainsi qu’une métadescription.
- La rédaction : seulement une fois que toutes ces étapes, cruciales à la création d’un bon contenu web, sont réalisées, je passe à la phase rédactionnelle !
Tarifs d’un rédacteur web à Toulouse
Les tarifs d’un rédacteur web varient du tout au tout selon son expérience, la complexité des services proposés, son éventuel domaine de prédilection et s’il s’agit d’une agence ou d’un freelance.
Il est donc difficile d’établir un prix tant il y a de variables.
Vous pouvez toutefois veiller au type de facturation : au mot ou à l’heure.
Lors de la facturation à l’heure, le freelance va vous faire payer selon le nombre d’heures dédiées à la mission.
Cette facturation manque de transparence, car elle dépend de la bonne foi du rédacteur, et nombre d’entre eux gonflent le nombre d’heures dont ils ont réellement eu besoin.
De la même manière, la facturation à l’heure pousse le rédacteur web à Toulouse à vous rendre votre projet le plus tard possible, pour pouvoir surestimer le nombre d’heures passées sur la commande.
Je vous recommande donc de fuir les rédacteurs web qui facturent à l’heure.
À l’inverse, la facturation au mot est d’une précision indubitable : vous payez exactement pour le nombre de mots que vous recevrez, pas un de plus.
C’est ainsi la facturation que je propose. Pour plus de transparence, mon tarif exact est de 0,19 € par mot.
En d’autres termes, cela représente environ 95 € pour une page A4 de texte.