Rédacteur Web à Bordeaux

La présence en ligne de votre entreprise est indispensable pour informer vos clients et surtout, leur permettre de vous trouver ! Ne manquez pas le virage du digital grâce à un rédacteur web à Bordeaux, qui rédigera du contenu web pour votre entreprise, et convertira les lecteurs de votre site en clients.

Pourquoi rechercher un rédacteur web à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville française à l’économie dynamique, où de nombreuses entreprises se font compétition. La plupart d’entre elles font déjà appel aux services d’un rédacteur web.

Ce rédacteur leur fournit du contenu web, à savoir différents types de textes à publier sur le site de l’entreprise : des articles, des fiches-produits, et pourquoi pas des e-books.

Tout ce contenu va servir plusieurs objectifs :  

  • Attirer du trafic sur le site web grâce au SEO
  • Informer les clients sur l’entreprise, ses produits et ses services
  • Construire l’autorité de l’entreprise pour que les clients la reconnaissent comme une experte de son domaine
  • Vendre en convertissant les lecteurs en clients

Quelle est l’importance du SEO ?

Lorsque vous effectuez une recherche Google, vous obtenez une page de résultat.

Généralement, vous cliquez sur l’un des premiers sites affichés pour obtenir une réponse à votre question.

Et bien justement, si ces sites sont positionnés en haut de la page de résultat, c’est parce qu’ils ont une stratégie de SEO.

Le SEO, signifie Search Engine Optimization, soit en français, optimisation pour les moteurs de recherche, comme Google.

Il s’agit d’étudier le fonctionnement technique des moteurs de recherche pour comprendre comment créer un contenu web qui leur plaira.

Comme vous, 70 % des utilisateurs cliquent sur l’un des trois premiers résultats proposés par Google.

C’est pourquoi le SEO est essentiel : il peut générer à lui seul jusqu’à 90 % du trafic d’un site web.

Plus encore : là où la publicité, les réseaux sociaux ou encore l’e-mail marketing vont permettre de générer du trafic pour un site sur une période de quelques semaines, le SEO, lui est bien plus pérenne.

Un contenu web correctement optimisé pour les moteurs de recherche peut ainsi continuer de générer du trafic pendant des années ! 

Comment choisir un bon rédacteur web à Bordeaux ?

Un profil de rédacteur web qui est bon dans une compétence, comme la rédaction, mais pas dans l’autre, comme le SEO, serait complètement incomplet. Il écrirait de beaux articles, qui ne seraient lus par personne, car ils ne seraient pas optimisés pour les moteurs de recherche ! 

Un bon rédacteur web bordelais devra donc absolument combiner plusieurs compétences : 

  • Une compétence rédactionnelle : feriez-vous confiance à une entreprise dont le site est truffé de fautes d’orthographe ? En plus de compétences purement syntaxiques, un bon rédacteur web doit aussi écrire assez bien pour persuader. Il doit réussir à convaincre le lecteur de faire appel à vos services, ou d’acheter votre produit !
  • Une compétence SEO : un texte bien écrit, mais mal optimisé ne se positionnera pas sur les moteurs de recherche comme Google, et n’attirera donc presque aucun trafic. Le SEO demande beaucoup de technicité : il s’agit de comprendre les algorithmes de Google, et d’appliquer de nombreuses règles, pour créer un contenu qui attirera des lecteurs.
  • Une compétence de recherche : pour donner confiance aux lecteurs en l’entreprise, son site web doit montrer une véritable expertise. Personne ne prendrait au sérieux une entreprise dont le site web divulgue de fausses informations sur son propre domaine ! Le rédacteur web doit donc être en mesure de se documenter en multipliant les lectures de sources sélectionnées avec soin.

De mon côté, mon profil réunit ces trois compétences comme suit : 

  • Je suis une auteur publiée, j’écris pour des maisons d’édition très renommées, comme le Petit Futé, pour lequel je travaille de longue date, et pour qui j’ai écrit un livre. Je dirige aussi ma propre collection de livres de tourisme pour l’éditeur La Geste. Vous pouvez consulter mes livres pour en apprendre plus.
  • Je suis une experte SEO, qui travaillait par le passé en tant que coach SEO pour accompagner les entreprises dans leur stratégie digitale à travers des consultations. J’ai également rédigé un mémoire de 50 pages à propos du SEO, qui développe la façon dont une entreprise devrait établir sa stratégie SEO.
  • J’écris sur des sujets parfois complexes pour mes clients qui opèrent dans la médecine, la santé, l’industrie ou d’autres thématiques particulièrement techniques. Pour chaque article que je rédige, je consulte plusieurs sources, lis des articles de presse, parfois des études scientifiques, et bien d’autres sources, pour proposer un contenu extrêmement fiable.

Mes services

Je propose différents types de contenus web : 

  • Des articles de blog, parfaits pour attirer un trafic important et assurer l’autorité de l’entreprise dans son domaine
  • Des fiches produits, qui vont permettre d’informer les clients sur vos produits ou services, et de les convaincre de vous faire confiance
  • Des pages en tout genre, comme une page d’accueil ou de prise de contact, pour construire un site web agréable à naviguer et fonctionnel
  • Des e-books à proposer à vos clients pour construire une relation, pour montrer votre expertise, et pourquoi pas récolter leurs adresses mail en échange de ce petit cadeau
  • Des e-mails, pour contacter directement vos clients pour un marketing encore plus ciblé, pour tenir informés des nouveautés, et pour solidifier la relation avec le client
  • Des publications LinkedIn, particulièrement utiles pour s’adresser aux professionnels, soit pour en faire des clients, si votre entreprise se positionne dans le B2B, soit pour donner envie aux professionnels les plus qualifiés de travailler pour vous

Mais mes services ne se résument pas à la rédaction de ces contenus. En réalité, lorsque vous faites appel à mes services, je mets tout en œuvre pour vous livrer un contenu web de la meilleure qualité possible : 

  • Recherche de mots-clefs
  • Veille sur la concurrence
  • Recherche et documentation
  • Méthode du netlinking (établir des liens URL entre les articles)
  • Utilisation d’outils professionnels : SEMRush, 1.fr, KWFinder…
  • Optimisation de l’UX (expérience de l’utilisateur)
  • Définition d’un métatitle et une métadescription

Tarif d’un rédacteur web à Bordeaux

Les tarifs d’un rédacteur web à Bordeaux varient selon de nombreux critères : 

  • Années d’expérience
  • Expertise
  • Localisation 
  • Services proposés

Il est difficile de donner une fourchette, car ils peuvent varier du tout au tout.

Il est également important de prendre en compte le type de facturation : certains facturent à l’heure, et d’autres au mot.

Une facturation à l’heure n’est que peu transparente. Elle dépend de la vitesse de travail du rédacteur freelance, et vous allez vous retrouver à payer plus d’heures à un débutant, car il est moins rapide.

De la même manière, beaucoup de freelances ont tendance à exagérer un peu le temps réel que leur prend une tâche. 

En plus, le paiement à l’heure les pousse à vous rendre vos commandes le plus tard possible, pour facturer plus d’heures.

Le paiement au mot est bien plus précis, il permet de payer exactement pour ce que vous recevez, ni plus, ni moins.

C’est pourquoi pour ma part, je facture au mot.

Plus précisément, mon tarif est de 0,19 € par mot.

En d’autres termes, cela représente 95 € pour un article d’une page, et 190 € pour deux pages.

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