Rédacteur Web en Suisse

À l’heure de la révolution numérique, avoir une stratégie de marketing digitale affûtée est indispensable. Un rédacteur web en Suisse permettra donc de vous accompagner pour faire de votre site web, un site qui attire des lecteurs, et les convertit en clients !

Pourquoi faire appel à un rédacteur web en Suisse ?

La présence en ligne est indispensable pour toute entreprise actuelle, particulièrement pour celles opérant sur un marché aussi compétitif que la Suisse ! 

Cette présence commence par la création d’un site web performant et bien fourni.

C’est justement tout le travail d’un rédacteur web en Suisse : fournir du contenu rédactionnel pour le site web de ses clients.

Mais alors, qu’est-ce que le contenu rédactionnel ? Il peut s’agir de différents formats de texte, comme des articles de blog, des pages en tout genre, des fiches produits… 

Tous ces types de contenus, aussi diversifiés soient-ils, servent toujours les mêmes quatre objectifs : 

  • Attirer du trafic, grâce au SEO
  • Informer les clients sur les produits et services de l’entreprise
  • Construire une autorité, c’est-à-dire la réputation et la crédibilité de l’entreprise
  • Vendre, en persuadant les lecteurs de se faire clients.

Pourquoi le SEO est si important ?

Le SEO est un ensemble de connaissances techniques qui pourraient se résumer en un seul objectif : réussir à se positionner premier dans les résultats Google.

L’acronyme SEO signifie Search Engine Optimization, il s’agit donc d’optimiser le contenu rédactionnel, pour qu’il soit performant sur les moteurs de recherche.

68 % des expériences en ligne commencent par une recherche sur un moteur de recherche

Si le site internet met en place une stratégie SEO performante, il se positionnera alors dans les premiers résultats de Google, lorsqu’un utilisateur effectuera une recherche liée au domaine de l’entreprise.

Se positionner dans les premiers résultats est indispensable, lorsque l’on sait que seulement 0,63 % des utilisateurs ouvriront les résultats de la deuxième page de Google.

C’est donc précisément cette méthode SEO, qui permettra d’attirer du trafic sur le site web, que l’on pourra ensuite convertir en clients.

Comment choisir un bon rédacteur web en Suisse ?

Pour sélectionner un bon rédacteur web en Suisse, il faut veiller à ce qu’il présente 3 qualités : 

  • Une excellente rédaction : aucun prospect ne conclura un achat auprès d’une entreprise dont le site web est truffé de fautes ! Mais les qualités rédactionnelles ne se limitent pas à l’orthographe, car le rédacteur web devra suivre une ligne éditoriale et se montrer persuasif, pour convaincre le lecteur de passer à l’achat.
  • Des connaissances techniques SEO : le rédacteur web suisse aura beau avoir un excellent rédactionnel, ses textes ne seront jamais lus par personne, s’il n’a pas de solides connaissances SEO.
  • Une grande capacité de recherche : la crédibilité de l’entreprise est en jeu ! Un bon rédacteur ne laissera passer aucune fausse information. Pour cela, il doit savoir effectuer des recherches à l’aide de sources sélectionnées avec attention.

Mon profil de rédactrice web se construit autour de ces trois piliers : 

  • Je suis une auteur publiée, qui développe sa propre collection de livres de tourisme chez l’éditeur La Geste, et qui a été publiée chez des éditeurs réputés comme le Petit Futé. Mes livres sont apparus sur des médias reconnus, comme les Grosses Têtes de Laurent Ruquier. Vous pouvez consulter tous mes livres.
  • Je suis une ancienne coach en SEO qui accompagnait les professionnels dans la conception de leur stratégie SEO, pour un site web qui attire beaucoup de trafic. J’ai également mis en place une méthode SEO lors d’un mémoire universitaire de 50 pages.
  • J’écris sur des sujets complexes pour les sites web de mes clients, qui opèrent parfois dans la médecine et l’industrie. Je consulte de nombreuses sources, comme des études scientifiques, des statistiques ou des articles de médias reconnus.

Mes services

Pour enrichir votre stratégie de marketing digital, je propose différents services :

  • Des articles de blog qui vont attirer du trafic
  • Des fiches produits qui vont vanter vos produits et services
  • Des pages qui vont construire un site web performant
  • Des e-books qui vont vous faire gagner en crédibilité
  • Des e-mails qui vont consolider votre relation client
  • Des publications LinkedIn qui vont s’adresser aux professionnels

Mais ne croyez pas que mes services se limitent à de la rédaction pure et dure. Pour que le contenu rédactionnel soit performant, aussi bien auprès des lecteurs qu’auprès des moteurs de recherche, ma tâche est bien plus complexe.

Ainsi, lors d’une prestation de rédaction web, je vais : 

  • Rechercher des mots-clefs
  • Effectuer une veille sur la concurrence
  • Sélectionner et lire de la documentation
  • Placer des liens (méthode du netlinking)
  • Utiliser des outils professionnels
  • Optimiser l’UX, l’expérience de l’utilisateur
  • Définir un métatitle et une métadescription

Tarifs d’un rédacteur web en Suisse

Les tarifs d’un rédacteur web en Suisse vont dépendre de nombreux facteurs : 

  • Son statut : freelance ou agence (l’agence sera généralement plus chère)
  • Son expérience
  • Ses services
  • Sa connaissance du SEO
  • Sa localisation

Il est donc difficile de vous indiquer un tarif de rédacteur web en Suisse tant ils varient.

Il faut également prendre en compte que certains facturent à l’heure, tandis que d’autres, dont je fais partie, facturent au mot.

Cela a une incidence sur la tarification, car la facturation à l’heure a tendance à manquer de transparence. Elle peut mener le rédacteur freelance à exagérer le temps nécessaire pour réaliser une tâche, et même le pousser à rendre son livrable le plus tard possible, pour facturer plus d’heures.

La facturation à l’heure mène alors beaucoup de professionnels à recevoir leur livrable plus tard, et à ne pas savoir précisément ce qu’ils payent.

À l’inverse, une facturation au mot permet une précision infaillible : vous payez exactement pour ce que vous recevez. Ni plus. Ni moins. 

C’est dans cette optique de transparence que je facture à l’heure.

Et dans cette même volonté de transparence, j’affiche mon tarif ici même.

Je facture donc 0,19 € par mot.

Pour vous donner une idée plus claire, cela représente 95 € par page, ou 190 € pour deux pages.

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