Rédacteur Web Paris

Dans la capitale, il y a plus de concurrence que dans n’importe quelle autre ville ; il est essentiel de se démarquer en ayant une stratégie de marketing digital affûtée. Pour cela, un rédacteur web à Paris va vous permettre d’attirer un trafic important, et de convertir ces lecteurs en clients.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web à Paris ?

De nombreuses entreprises parisiennes font déjà appel à un rédacteur web. 

Son métier sera alors de fournir du contenu web, qui peut prendre différentes formes : articles de blog, e-book, fiches produits…

Même si ce contenu peut être très varié, il garde toujours les mêmes objectifs : 

  • Générer du trafic sur le site web, notamment grâce au SEO
  • Informer les clients à propos de l’entreprise, de ses produits et de ses services
  • Construire l’autorité de l’entreprise de manière à devenir une référence dans son domaine
  • Vendre, en transformant les lecteurs en clients

Le SEO : essentiel pour une entreprise parisienne

Paris est la ville la plus compétitive de France. Aucune autre ville ne compte autant d’entreprises.

Dans cette jungle, il peut être difficile pour vos clients de vous trouver.

C’est là que le SEO intervient. 

Il s’agit de suivre quelques règles élémentaires, mais assez techniques, lors de la rédaction de contenu, dans le but de recevoir les faveurs de Google, et des autres moteurs de recherche.

Un site qui a un SEO optimisé va se positionner en tête de gondole, lorsque vos clients vont effectuer des recherches Google.

Imaginez : un internaute recherche votre produit, ou votre service, sur Google.

D’après les statistiques, dans plus de 70 % des cas, il va cliquer sur l’un des trois premiers résultats que Google lui propose.

Le site web sur lequel l’utilisateur aura cliqué, aura alors des chances de convertir cet utilisateur de Google en client.

À l’heure du digital, travailler avec un rédacteur web à Paris est donc essentiel.

Comment choisir un bon rédacteur web parisien ?

Un bon rédacteur web doit combiner trois qualités principales : 

  • Des compétences SEO : avoir les connaissances techniques qui permettront au contenu web de bien se positionner sur Google
  • Des compétences rédactionnelles : être une belle plume, de manière à convaincre les lecteurs de faire appel aux services de l’entreprise, ou d’acheter ses produits
  • Des compétences de recherche : un bon rédacteur web à Paris doit être capable de fournir un contenu fiable, car il assurera de la crédibilité même de l’entreprise.

Pour ma part, mon expérience m’a permis d’acquérir ces trois compétences : 

  • Je suis une ancienne coach en SEO qui accompagnait les professionnels dans leur stratégie d’optimisation, j’ai également soutenu un mémoire de 50 pages à propos du SEO.
  • J’ai écrit de nombreux livres que vous pourrez retrouver en suivant le lien précédent. J’écris depuis plusieurs années pour le Petit Futé, et j’ai ma propre collection de livres chez les éditions La Geste.
  • Je travaille avec des clients opérant dans des domaines complexes, comme la science ou le consulting en industrie, et je me documente longuement pour fournir un contenu d’une fiabilité irréprochable.

Mes services

Il existe de nombreux types de contenus web, qui permettent d’attirer vos clients de différentes manières. Ainsi, je rédige : 

  • Des articles de blog, qui sont connus pour attirer un trafic très important
  • Des fiches produits, pour présenter et valoriser vos produits ou services
  • Des e-books, qui permettent de construire une relation d’autorité avec les clients
  • Des pages, qu’il s’agisse de pages d’accueil, de contact, de catégories…
  • Des e-mails, qui permettront de promouvoir l’entreprise et de construire une relation client
  • Des publications LinkedIn, pour communiquer sur le domaine d’activité et ainsi devenir une autorité

Mais pour autant, n’allez pas croire que je ne vais travailler qu’à la rédaction d’un joli texte.

Pour que le contenu rédactionnel soit performant, c’est-à-dire qu’il séduise à la fois les algorithmes des moteurs de recherche et vos clients, la tâche est bien plus complexe.

Ainsi, lors d’une prestation de rédaction web, je vais : 

  • Effectuer une recherche de mots-clefs, pour viser les mots-clefs que vos clients potentiels recherchent
  • Établir une veille sur la concurrence : consulter les sites performants sur Google, pour comprendre comment rendre le vôtre encore plus performant
  • Procéder à une recherche approfondie : lire de nombreuses sources variées, mais toujours fiables, pour écrire un contenu de la plus haute qualité
  • Appliquer la méthode du netlinking : il s’agit de faire des liens entre les différentes pages de votre site, une technique très appréciée par Google
  • Faire appel à mes outils professionnels : votre contenu rédactionnel bénéficiera des meilleurs outils, comme KWFinder ou SEMRush, pour s’assurer qu’il soit de la plus haute qualité
  • M’assurer que le lecteur ait la meilleure expérience : par exemple, en évitant les trop gros blocs de texte ou en répondant à ses questions
  • Définir un metatitle : établir un titre qui donnera envie aux utilisateurs de cliquer sur votre page plutôt que sur celle de votre concurrent

Tarifs d’un rédacteur web à Paris

Selon la prestation proposée, la tarification de la rédaction web peut varier du tout au tout.

J’ai détaillé dans le paragraphe précédent avec précision les actions que je mettrais en œuvre lors d’une prestation de rédaction web.

Certains rédacteurs vont proposer un service bien plus restreint, qui se limitera uniquement à la rédaction, et le tarif sera donc impacté.

De la même manière, travailler avec une agence ou un freelance aura une influence, et le freelance sera le service le moins onéreux.

Enfin, le prix va également être impacté, selon que l’on fasse appel à un rédacteur SEO à Paris qui facture à l’heure ou au mot.

Bien souvent, la facturation à l’heure manque de transparence. 

Le professionnel vous facture un certain temps, mais rien ne garantit que ce soit le temps réel qu’il y a dédié.

D’autant plus que le temps consacré ne vous importe que peu, car il n’aura pas d’incidence sur la qualité du produit.

Ainsi, un débutant mettra bien plus de temps à rédiger un texte qu’un rédacteur web expérimenté, et va donc facturer plus d’heures, pour un travail moins qualitatif.

C’est pourquoi vous gardez bien plus de contrôle en payant au mot, plutôt qu’à l’heure.

Dans mon cas, je facture mes services à 0,19 € par mot.

Cela équivaut à 95 € pour un texte d’une page environ, ou 190 € pour un texte de deux pages.

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