Rédacteur web à Reims

Plutôt que de courir après les clients, imaginez un instant que ceux-ci recherchent une entreprise comme la vôtre sur Google, et que ça soit votre site internet qui tombe, et pas celui d’un concurrent. C’est exactement le travail d’un rédacteur web à Reims. Dans cet article, je vais vous aider à choisir le meilleur rédacteur web à Reims et vous présenter mes propres services de rédactrice web.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web à Reims ?

Aujourd’hui, peu importe le secteur d’activité d’une entreprise, que ses clients soient des particuliers ou des entreprises, qu’elle vende des produits ou des services… Un site web est indispensable.

En fait, selon l’AFNIC, 92 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est essentielle.

C’est pourquoi il est important de faire appel à un rédacteur web à Reims. 

Son métier sera de fournir les différents contenus rédactionnels qui seront sur votre site web.

Il peut s’agir d’articles de blog, d’une présentation de l’entreprise, de pages de vente de vos produits ou services…

Mais dans tous les cas, ce contenu doit répondre à quatre objectifs : 

  1. Attirer des lecteurs sur le site web,
  2. Informer ces lecteurs au sujet de l’entreprise,
  3. Construire la réputation de l’entreprise,
  4. Vendre, grâce à des mots persuasifs.

Le rôle du SEO

En tant que rédactrice web, je sais que le SEO est une notion bien mystérieuse pour beaucoup de mes clients.

C’est normal, puisque c’est mon métier, pas le leur.

Alors voici comment je leur explique cette technique qui va apporter tant de clients à leur entreprise.

Le SEO est le fait de suivre quelques règles techniques, pour que les moteurs de recherche (donc Google), apprécient un site web.

Les trois-quarts des navigations en ligne commencent par une recherche Google

Aujourd’hui, quand vous cherchez un produit ou un service, il y a de fortes chances que vous le tapiez sur Google. 

N’est-ce pas ce que vous venez de faire pour trouver mon site ?

Et si c’est mon site qui est apparu, et pas celui de mes concurrents, c’est que j’ai suivi les règles du SEO.

C’est comme cela que vous pourrez attirer ceux qui recherchent une entreprise comme la vôtre.

Et donc faire venir les clients à votre entreprise !

C’est pourquoi le SEO est une compétence absolument essentielle, que votre rédacteur web à Reims devra avoir.

Comment choisir le bon rédacteur web à Reims ?

En cherchant votre rédacteur web rémois, veillez à ce qu’il soit la synergie de trois compétences : 

  • Une véritable plume : il doit maîtriser parfaitement le français, non seulement parce que la crédibilité de votre entreprise est en jeu, mais aussi parce que le pouvoir des mots est essentiel pour convaincre vos clients de faire appel à vous,
  • Un expert SEO : sans SEO, votre rédacteur web à Reims écrira de jolis textes, qui ne seront lus par personnes… Une belle plume n’est rien sans compétences SEO, et il se doit donc d’être un véritable expert en la matière.
  • Un enquêteur hors pair : savoir se documenter et sélectionner des sources fiables est essentiel pour écrire un contenu qui soit toujours véridique et montrer que l’entreprise est une experte dans son domaine.

Ces trois compétences sont justement les trois piliers de mon profil de rédactrice web : 

  • Je suis une auteur publiée, j’ai participé à une soixantaine de guides chez le très réputé Petit Futé, je dirige ma collection de livres chez l’éditeur La Geste, et j’ai également écrit pour des magazines reconnus, j’ai donc la plume bien affûtée !
  • Je suis une ancienne coach SEO, qui a écrit une méthode de 50 pages à destination des entreprises qui souhaitent développer leur SEO, et accompagné des dizaines de clients professionnels vers la construction de leur stratégie SEO,
  • J’écris pour des entreprises leaders de secteurs complexes comme le nucléaire ou la médecine, des contenus qui demandent une grande recherche documentaire pour fournir des informations solides et fiables.

Mes services de rédactrice web à Reims

En tant que rédactrice web, je peux fournir tous types de contenus web pour le site de votre entreprise : 

  • Présentation de l’entreprise,
  • Page d’accueil, 
  • Pages produits ou services,
  • Articles de blog, 
  • E-books, 
  • E-mails…

Lors d’une prestation de rédaction web, il ne me suffit pas d’écrire. En réalité, je passe par une série d’étapes, pour m’assurer d’écrire un contenu performant : 

  • Je sélectionne un mot-clef,
  • J’effectue une veille sur la concurrence, 
  • Je fais des liens entre vos pages (netlinking),
  • J’utilise des outils SEO professionnels, 
  • J’améliore l’UX, l’expérience des lecteurs,
  • Je définis un métatitle (un titre) et une métadescription (un court résumé).

Quel est le prix d’un rédacteur web à Reims ?

Les tarifs d’un rédacteur web à Reims varient selon beaucoup de critères. 

Par exemple, les agences ont tendance à être plus chères que les freelances.

L’expérience, les services proposés, les références et la spécialisation sont autant de critères à prendre en compte, si bien qu’il est difficile de donner une fourchette de prix.

Je peux en revanche vous inviter d’ores et déjà à veiller au type de facturation.

Il en existe 3 : 

  • La facturation au forfait,
  • La facturation à l’heure,
  • La facturation au mot.

Avec facturation au forfait, vous payez pareil, que vous demandiez une grosse page ou une petite page.

C’est un système injuste, car il pousse le rédacteur à vous proposer des textes courts, bien plus rentables pour lui. 

J’ai rencontré une rédactrice qui faisait payer le même prix pour tous ses textes.

Je lui ai demandé « mais tu n’es pas perdante, quand on te demande d’écrire un long texte, pour lequel tu vas gagner autant qu’un petit ? »

Elle m’a répondu : « C’est pour ça que je choisis moi-même la longueur du texte ! »

Avec la facturation à l’heure, vous êtes perdant aussi.

Ce système manque de transparence, le rédacteur peut vous dire n’importe quel temps, de toutes façons, vous n’étiez pas là pour vérifier.

Et croyez-moi, beaucoup gonflent la durée réelle passée sur un projet.

C’est donc la facturation au mot qui est la plus juste.

Le tarif est appliqué par mot, et vous payez donc précisément pour ce que vous recevez, ni plus, ni moins.

En tant que rédactrice web, c’est la méthode pour laquelle j’ai opté, car elle garantit une transparence sans égal.

Toujours dans cette volonté de transparence, j’affiche ici mon tarif, qui est de 0,19 € par mot.

Si cela vous semble flou, dites-vous que cela représente environ 95 € pour une page de texte.