Rédacteur Web à Strasbourg

À l’heure de la révolution digitale, la présence en ligne de votre entreprise n’est pas une option. Que vous soyez un indépendant ou une grosse entreprise, que vous travaillez en B2B ou en B2C, votre site web est l’interface par laquelle de nombreux de vos clients vous trouveront. Un rédacteur web à Strasbourg sera celui qui fera de votre site web la plateforme qui ressemble à votre entreprise et séduira vos clients.

Pourquoi rechercher un rédacteur web à Strasbourg ?

La grande majorité des entreprises de Strasbourg possèdent déjà un site web.

C’est précisément ce site web, qui permet à leurs clients de les trouver, en effectuant une rapide recherche sur Google. 

C’est ce site également, qui pourra donner confiance aux clients dans le doute, qui souhaiteraient en apprendre un peu plus sur ces entreprises, avant de faire appel à elles.

C’est ce site web aussi, qui permet aux entreprises strasbourgeoises d’atteindre des clients aux quatre coins de la France, ou du monde ! 

92 % des entreprises considèrent leur présence en ligne comme indispensable à leur activité

Un rédacteur web à Strasbourg est donc celui qui fera du site web de votre entreprise un site qui pourra :

  • Attirer des lecteurs, notamment grâce au SEO,
  • Informer sur votre entreprise, mais aussi sur vos produits et services,
  • Construire l’autorité de votre entreprise en l’affichant comme une experte de son domaine,
  • Vendre, en se montrant suffisamment persuasif.

Quelle est l’importance du SEO ?

Le SEO, de l’anglais Search Engine Optimization, signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». 

Il s’agit donc de suivre certaines règles complexes, qui permettront à votre site web d’être bien positionné sur Google.

Le but de la démarche : que lorsqu’un de vos clients potentiels effectue une recherche Google en lien avec votre domaine, ce soit le site de votre entreprise qui apparaisse, plutôt que celui de vos concurrents.

Le SEO consiste donc en l’application de règles techniques, comme l’apparition de mots-clés ou l’ajout de liens pertinents.

Son gros avantage : il amènera du trafic sur le très long terme sur votre site web, pendant plusieurs années, sans que vous y injectiez continuellement de l’argent, comme c’est le cas avec la publicité en ligne (SEA).

31,1 % des utilisateurs d’Internet découvrent de nouvelles marques, produits et services via les moteurs de recherche

En d’autres termes, le SEO est la méthode qui amènera du trafic vers votre site web.

C’est d’ailleurs grâce au SEO, que vous êtes actuellement en train de lire mon site web de rédactrice web.

Vous avez très certainement effectué une recherche Google pour trouver un rédacteur web à Strasbourg, et mon site est apparu.

Si mon site vous a été proposé, c’est parce que j’ai appliqué la méthode du SEO.

C’est le SEO qui me permet d’obtenir des dizaines de milliers de clics sur certains de mes sites web.

Comment choisir un bon rédacteur web à Strasbourg ?

Un bon rédacteur web à Strasbourg doit être la parfaite synergie de trois qualités : 

  • Des compétences rédactionnelles : il doit être en mesure de fournir un texte irréprochable, puisque la réputation de votre entreprise sera en jeu. Au-delà d’une syntaxe et d’une orthographe parfaites, il doit être une véritable plume, de manière à écrire des textes qui persuaderont vos clients potentiels de faire appel à vous.
  • Une connaissance parfaite du SEO : le SEO est un domaine complexe, qui ne s’improvise pas. Le rédacteur web à Strasbourg doit en avoir une parfaite maîtrise, car ses textes ne seront lus par personne, s’il ne l’applique pas bien.
  • Des compétences de recherche et de vérification d’informations : le rédacteur web strasbourgeois ne connaît pas forcément le domaine de votre entreprise, mais il doit fournir un contenu d’une parfaite exactitude, grâce à des recherches approfondies.

En tant que rédactrice web, je suis une combinaison de ces trois compétences : 

  • J’ai publié de nombreux livres, et donc ma plume n’est plus à prouver. Je suis auteur d’une collection de livres chez les éditions La Geste, ainsi que d’un guide touristique chez le Petit Futé. Mes textes ont aussi été publiés dans le célèbre guide vert Michelin. Vous pouvez consulter mes livres ici.
  • J’étais auparavant une coach en SEO, et je faisais bénéficier à mes clients de mon expertise en SEO, lors de séances privées visant à améliorer le SEO de leur entreprise. Je suis également l’auteur d’un mémoire d’une cinquantaine de pages sur le SEO.
  • J’écris sur des sujets complexes, comme le nucléaire ou la santé. Ces domaines, qui sont ceux des entreprises qui font appel à mes services, demandent une exactitude parfaite, et j’effectue donc de longues recherches en sélectionnant des sources fiables.

Mes services

Je peux écrire pour le site web de votre entreprise différents types de contenus rédactionnels : 

  • Des articles de blog,
  • Des fiches produits,
  • Des e-books,
  • Des e-mails promotionnels,
  • Des e-mails de prospection,
  • Des publications pour les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook…),
  • Et bien plus encore, faites-moi part de votre projet.

Si vous faites appel à mes services, je ne me contenterai pas d’écrire. Mes services sont très complets, pour vous fournir un contenu rédactionnel de la plus haute qualité. 

Voilà tout ce qui est compris dans mes services, quand vous me demandez d’écrire un texte :

  • Veille sur la concurrence web : observer les sites qui se positionnent sur les mots-clefs que vous visez, pour créer un contenu encore plus performant.
  • Recherche de mots-clefs : trouver les mots-clefs que vos clients potentiels tapent sur Google, pour les viser.
  • Recherche documentaire : lire des sources fiables dans votre domaine, comme de la presse spécialisée ou des études scientifiques, pour écrire un contenu fiable.
  • Netlinking : établir des liens pertinents entre les différentes pages de votre site, mais aussi de sites extérieurs, une méthode cruciale en SEO.
  • Optimisation de l’UX (expérience utilisateur) : m’assurer que les lecteurs aient la meilleure expérience de lecture possible, en aérant le texte, en utilisant des séparateurs et listes à puces ou des mots en gras.
  • Définition d’un métatitle et d’une métadescription : c’est le texte qui apparaîtra dans les résultats de Google. Il faut le choisir avec soin, car c’est de ce texte, que dépendra le clic du lecteur sur votre site !
  • Rédaction : je passe enfin à la phase de rédaction, seulement une fois que les étapes précédentes sont mises en place.

Tarifs d’un rédacteur web à Strasbourg

Le tarif d’un rédacteur web à Strasbourg va dépendre de nombreux critères : son expérience, son domaine de prédilection, la qualité de ses productions, la diversité des services proposés, et s’il s’agit d’une agence ou d’un freelance.

En raison de ces nombreuses variables, il est difficile d’annoncer un prix fiable pour un rédacteur web à Strasbourg.

Je peux cependant d’ores et déjà vous recommander de veiller au type de facturation.

Il en existe deux : 

  • La facturation à l’heure, 
  • La facturation au mot.

La facturation à l’heure manque de fiabilité.

Le rédacteur web va vous demander de lui payer le nombre d’heures dédiées à votre projet.

Pourtant, il ne tient qu’à lui d’annoncer le nombre d’heures qu’il souhaite, et j’ai déjà rencontré de nombreux rédacteurs web qui gonflaient ce chiffre.

De plus, la facturation à l’heure pousse le rédacteur web à Strasbourg à vous rendre votre projet le plus tard possible, pour prétendre y avoir passé de nombreuses heures.

Avec ce type de facturation, vous risquez donc de payer plus cher, en plus de recevoir votre commande plus tard.

La facturation au mot, que j’utilise en tant que rédactrice web, est bien plus fiable.

Elle est d’une précision nette : vous payez pour le nombre de mots exact écrit par le rédacteur.

C’est ainsi que mon tarif est de 0,19 € par mot.

Pour vous le représenter, cela représente environ 95 € pour une page A4 de texte.